Bloc d'Avertissement

Page de test, en cours de construction.
Indexation et / ou mise en cache Interdite!!!

Bloc Titre

Talkz

Bloc reperage

Navigation : DKDesign >

Bloc Navigation Principale

Graphz Movz Photoz Zic XPz Talkz Don-Lodz Pro-Gz Tutoz Libz Linkz

Module de Recherche

Chercher *

Bloc accueil 'sujets - société'

Société - Théorie sur la façon de créer une société "Juste"

Comme beaucoup de monde, je me pose beaucoup de questions sur notre société, notre façon de gérer la masse, les droits, les limites, les libertés, bref, la façon de gérer et prendre en compte nos vies à tous et à chacun.... Souvent, j'ai une impression d'injustice, d'un système à double sens. J'ai cherché à comprendre ce sentiment, mais c'est un sujet vaste et compliqué. Mes convictions face à cette question d'un monde meilleur sont confuses et semble difficile à élucider. A force de me creuser la tête sur ce qui serait juste dans une société et ce qui ne le serait pas, je me suis dit que j'allais poser mes idées et essayer de les structurer, ainsi, par la suite il me sera possible de modeler ça en prenenat en compte vos remarques, critiques que j'aurai pu récolter.

De là est née une idée en moi qui se base sur mon savoir faire d'artiste. Je me suis dit que le mieux pour créer une société juste était de la créer comme on sculpterait, bâtirait, dessinerait, photographierait. La méthode dont je parle est simplement, cela revient à prendre la base puis ajouter une étape de détail, et encore et encore et encore pour arriver à notre œuvre.

En animation, on élabore un synopsie (ébauche de texte), puis un storyboard (texte plus détaillé accompagné d'images décrivant les scènes, puis une animatique (le film réalisé avec des objets ou esquissent qui nous permettent de voir ou sont les problèmes globaux avant de s'embarquer dans les dessins et autres modélisations et animations détaillés qui prennent du temps...) en sculpture, on part d'un bloc, puis on créer la forme globale, puis les formes secondaires et ainsi de suite suivant le temps que nous avons pour arriver à un travail très détaillé. En dessin c'est pareil, on commence par des lignes ou des tâches pour mettre en place les courbes et les volumes, puis viennent les détailles, les ombres... Sûr beaucoup de choses, le principe s'applique, on part de quelque chose de base pour détailler puis détailler... Première référence pour cette affirmation : la création d'un être.

Imaginons que l'on applique cette méthode pour créer une société qui à pour résultat que les hommes ont des droits, des devoirs, des limites, des contraintes mais pour autant garder leurs liberté individuelle.

Bloc Contenu 'sujets - société'

Les lignes suivantes sont pleines de fautes et méritent d'être révisées.

Les bases :

Pour déterminer la base, je vous propose de prioriser les besoins dans notre société. Ces besoins sont tout simplement les besoins Humain, pour survivre, puis vivre et enfin vivre dans des conditions optimales.

Je décortique l'homme, l'esprit (et donc la pensée) à besoin du corps (le physique) pour fonctionner en premier lieu (pour certains philosophes, cette phrase serait une aberration, mais admettons cela). Donc les besoins fondamentaux d'un homme passent en priorité par des besoins fondamentaux du physique.

Faisons un début de liste des priorités des besoins Humain, pour cela je détermine les première nécessités en fonction du temps qu'il faut pour que ce besoin deviennent critique :

De ce début de liste, je vais déjà expliquer comment je vois les choses :
on remarque qu'ici la priorité c'est l'air potable. Cela implique une sous catégorie de réflexion sur ce sujet qui serait par exemple : les propriétés de l'air, les besoins humain, les limites de toxicité humaines, les périphériques liés directement ou indirectement, les niveaux.

On pourrait par exemple remplir ces sous catégories comme suis :
Propriétés de l'air : Diazote, Dioxygène, Argon, Dioxyde de carbone, Néon, Hélium, Monoxyde d'azote, Krypton, Méthane, Dihydrogène, Protoxyde d'azote, Xénon, Dioxyde d'azote, Ozone, Radon. (Source Wikipédia)
Besoins Humain : Dioxygène
Toxicité Humaine : ici il faut déterminer les quantités minimale et maximale pour la survie de l'homme
Périphériques : volcanisme, écologie, trafic routier, tabac, ... (il y a bien sûr d'autres des causes qui pourraient jouer sur l'air)
Les niveaux : base (norme minimale pour vivre dans l'immédiat à définir), normal (norme normal pour vivre le temps d'une vie à définir), confortable (norme à partir du quel les conditions sont optimales)

En fonction de ces sous-catégories, on peut déterminer les choses à mettre en place en premier pour créer notre "société" : faire en sorte qu'il y est de l'air de niveau base accessible librement. Pour cela il faut une étude de l'air constante, afin de prévenir ou de réagir en cas de changement de l'état de l'air et le cas échéant trouver la source de ce changement en passant par les Périphériques direct voir indirect qui pourrait être la cause.

Vos réactions :

En cours

Liens

Module Utilisateurs

Identifiez vous *

Oublié? Oublié?
  Mes sélections     Déconnexion     Mon compte     Administration  

Bloc pied de page

Bloc Utiles du site

Retour Accueil Ma sélection Problème sur cette page Contacts Plan du site

Module de Langues

Bloc Signature, version, auteur, date et Copyright

stats BOINC valid css valid xhtml Copyright DKDesign © - 2016 - tous droits réservés